Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Urbex Team

URBEX TEAM

 

Je tiens à vous faire partager cette merveilleuse découverte, j'ai été captivée par les lieux que j'ai pu visiter à travers leur photos mais bien évidemment aussi grâce à leur talent de photographe. A vous de pousser la porte du château ...

 


 

 

Qu'est-ce que l'Urbanex ?

 

Au sens propre

 

" L'Exploration Urbaine ou Urbex, au sens propre, désigne le fait de recueillir des données sur des zones publiques du paysage urbain, délaissées tout ou partie du temps, en vue d'y accéder et de les utiliser. Cette activité, bien que clandestine, n'est prohibée en France que par quelques décrets, arrêtés préfectoraux, ou règlements internes de certaines administrations. Les exemples de cette activité sont rares et peu connus, pour des raisons pratiques évidentes liées à toute activité clandestine. On peut malgré tout citer celui de l'Ux ou Urban Experiment, dont l'Exploration Urbaine, au sens propre fut l'activité préliminaire, au début des années 80."

 

Au sens figuré 

 

" L'exploration urbaine ou urbex, au sens figuré, vient de la traduction littérale de l'expression Urban Explorationcréée par Ninjalicious dans les années 90 et désigne une activité consistant à visiter des lieux, abandonnés ou non, et en général interdits d'accès, ou tout du moins d'accès difficile. Cette expression devient populaire dans le milieu cataphile à la fin des années 90, par le biais de reportages télévisuels. Elle marque le début de la diversification de la visite de friches en région parisienne. L'explorateur urbain apprécie la solitude des espaces situés en dehors des zones d'activité et de passage conçues comme telles : ainsi, la visite guidée de la nef d'une cathédrale sera remplacée par l'exploration nocturne de ses toits, les usines abandonnées deviennent un terrain de jeu, etc ... "

 

Source : Wikipédia

 



" Ce site a été crée, uniquement pour vous présenter nos sorties urbex (exploration urbaine de lieu abandonnés), je tiens a préciser que lors de nos visites, les lieux restent tel que nous les avons trouvés, nous ne sommes pas des pilleurs, ni des vandales. L'accès de ces lieux s'effectuent sans effraction et sans dégâts. L'urbex est une activité qui peut s'avérer dangereuse si elle est entreprise par des personnes irresponsables, c'est pourquoi, je deconseils a tout le monde de faire comme nous."

 

 

Et voici le site qui regroupe les trésors de la team: Ici

Leur début par 

 

 

 

Merci à Lau de m'avoir fait connaître ce mouvement.


Chris.



12/12/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour